Clio Logo
This is a contributing entry for Pontchartrain Conservancy's New Canal Lighthouse (Français) and only appears as part of that tour.Learn More.
Cela peut sembler etre un endroit étrange pour un phare, mais le phare est ici pour la même raison que la Nouvelle-Orléans. Tout est question de commerce. Monter à travers l'embouchure du Mississippi à la voile était assez difficile. Le Mississippi était un très grand fleuve chargé de sédiments, avec des hauts-fonds mouvants à l'embouchure qui gênaient la navigation. L'estuaire du lac Pontchartrain a fourni la solution parfaite. Les navires ont pu voyager du golfe dans l'estuaire et descendre une voie naturelle appelée le Bayou St John. Le Bayou a amené les navires à distance de portage facile vers le Mississippi sans avoir à passer par l'embouchure de la rivière. L'achat de la Louisiane en 1803 a provoqué des tensions entre les créole français qui exploitait le canal Bayou St John et les Américains affluant en ville. Les Américains ont décidé qu'ils devaient construire leur propre canal, le New Basin Canal. La compagnie du canal a envoyé des représentants en Irlande pour recruter des travailleurs désespérés par la famine de la pomme de terre. Les Irlandais sont venus à la Nouvelle-Orléans par milliers pour creuser le canal avec des pelles et des brouettes pour moins de 1 $ / jour. On estime que 8 000 à 10 000 personnes sont mortes lors de la création du canal à travers des marécages infestés de moustiques, la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et le paludisme. Une croix celtique en souvenir des Irlandais morts lors de la construction du canal se dresse sur le boulevard West End. Le nouveau canal du bassin d'origine mesurait 9,5 kilomètres de long, 6 pieds de profondeur, 60 pieds de large et a pris 6 ans à être construit. Il a depuis été principalement rempli pour faire place à l'I-10. Ils ont construit le premier phare du nouveau canal à l'embouchure du canal.

Le phare que vous voyez ici aujourd'hui est en fait le 4ème phare à se tenir sur ce site. Le premier était une tour octogonale de cyprès avec une lumière sur le dessus construite en 1839. En 1855, il a commencé à couler et à se pencher. Il a été décidé qu'un type de structure différent pourrait mieux fonctionner sur le sol spongieux et mou. Le phare de 1855 était un bâtiment carré d'un étage éclairé par une lentille de Fresnel. Le 2e phare était solide et aurait pu durer jusqu'à aujourd'hui, mais, en 1880, le yacht sud a déménagé juste en face du canal du nouveau bassin du phare. Le bâtiment du yacht club était magnifique mais il faisait également deux étages et bloquait la lumière du phare à un étage. Le Conseil du phare a décidé d'élever le phare de 1855 pour faire place à une structure plus haute. Le 3ème phare était en forme de gâteau de mariage de deux étages construit sur le sol mais plus haut que le Southern Yacht Club afin que la lumière puisse être vue sur l'eau. Le phare de 1890 a duré plus de 100 ans jusqu'à ce que les ouragans Katrina et Rita le renversent en 2005. LPBF a obtenu le bail pour reconstruire le phare et le transformer en centre d'éducation et musée. Un endroit parfait pour amener les gens à en apprendre davantage sur le lac et la côte. LPBF a démantelé le phare de 1890 en 2007, a stocké les pièces dans un entrepôt et a commencé la collecte de fonds. Le 4e phare que vous voyez aujourd'hui a été achevé au printemps 2013. Le nouveau phare est construit à 19 pieds du sol pour la protection contre les ouragans. Il s'agit d'une réplique du phare de 1890 construit avec environ 50% de matériaux d'origine. La seule différence est l'emplacement du clocher. Il a été déplacé du côté nord au côté ouest pour pouvoir installer un ascenseur à l'intérieur de la tour. La lumière dans la coupole a une lampe LED avec une lentille de Fresnel logée à l'intérieur d'une deuxième lentille de protection. La lumière parcourt 14,5 kilomètres dans le lac Pontchartrain. Il se poursuit au crépuscule et s'éteint à l'aube tous les soirs avec un flash spécifique: 3 flashs et une pause en 5 secondes. Continuez la visite pour en savoir plus sur la lentille de Fresnel ainsi que sur notre gardienne de lumière la plus célèbre, Margaret Norvell.